Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Mère Lin
3 mars 2019

Le homard fou, Jacques SADOUL

J'ai récupéré ce livre dans le local poubelle de mon immeuble. Et oui ! des gens jettent des livres plutôt que de les libérer ou les donner. J'ai fouillé dans cette pile de livre et j'en ai ramené quelques uns à la maison. Certains seront lus et gardés pour ma maman, d'autres retrouveront leur liberté et iront vers de nouvelles aventures. 

Donc ... Le homard fou (édité chez Albin MICHEL, du moins pour l'édition que j'ai)

Petit résumé perso : Il s'agit d'une nouvelle enquête de Carol EVANS, ex-agent de la CIA. On vient la voir car le meutre a une particularité : la victime n'a pas de nombril. Carol EVANS étant quelqu'un de rationnel, elle n'y croit pas et accepte d'aider l'enquêteur. Je ne dévoile pas tout mais il s'agit d'un policier avec un soupson de science fiction. Attention, c'est juste un soupson, une petite histoire d'androïd, mais rien de bien méchant. 

 

Mon avis : J'ai dévoré ce livre. Lu en 1 semaine et j'avais du mal à décrocher quand il fallait aller au lit ou faire le ménage (et oui, il faut bien en faire un petit peu de temps à autre). J'ai bien apprécié la lecture, le titre de chaque chapitre est original (le nom est un résumé d'une phrase très courte du chapitre). On a un mélange entre enquête policière, érotisme (attention, Carole EVANS aime les filles ...), humour. Bref un bon cocktail. Le seul hic (car oui il en faut bien un) c'est la conclusion que je trouve trop rapide, un peu comme si l'auteur ne devait pas dépasser tant de pages et hop hop il faut vite finir. 

Après ... Qui dit nouvelle enquête, dit qu'il y en a eu d'autres. Et oui, bingo  il y en a d'autres et parmis les livres que j'ai sauvés, il y a une enquête précédente, donc lecture à suivre et je vais bien voir si c'est le même genre de conclusion rapide ou pas. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 748
Publicité