Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Mère Lin
3 mars 2019

Mes livres

Petite FAQ par rapport à ma bibliothèque 

 

Qu'est ce que je lis ? hmm je pourrais dire tout et n'importe quoi mais ce n'est pas vrai. Mes lectures principales tournent autour du policier, du suspence, de la fantaisie (à ne pas confondre avec la science-fiction). Mais il m'arrive parfois de lire des livres autre (comme Le violoniste de Mechtild Borrmann)

 

Où je lis ? Je dirais principalement chez moi, avant de dormir. Mais j'aime bien lire à la plage, dans la voiture en attendant quelqu'un, sur mon lieu de travail quand je suis en pause. 

 

Comment je choisis un livre ? Bonne question ... La première chose que je regarde c'est la couverture. Le visuel est très important pour moi. Je peux passer à côté d'un super livre si la couverture ne me plait pas. La seconde chose que je regarde (et bien seconde car il n'y en a pas de troisième) c'est le résumé. L'histoire me plait, me plait pas, ou bien m'intrigue. 

Bon effectivement, l'auteur a une importance mais c'est vraiment secondaire. 

 

Où j'achète un livre ? Je vais en librairie quand j'ai un peu de sous. Car oui, il faut bien le reconnaitre, ce n'est pas donné. Mais quand je veux me faire plaisir, je vais dans une librairie, de préférence petite, pas une grande chaîne, car j'aime l'ambiance des petites librairies et puis cela fait vivre le commerce de proximité. Bon effectivement, j'en ai pas partout mais si j'ai le choix, je préfère la petite librairie.

Le bon plan que j'ai trouvé à Paris, est la librairie Boulinier (boulevard Saint Michel) et ... wahooo ! du livre à 1€ ! (bon certains plus, d'autres moins) Donc à chaque fois que j'y fais, je fais le plein ! Il ne faut pas y aller avec une idée précise, il faut se laisser porter par la découverte du lieu. 

Après, j'avoue, j'achète un peu sur internet aussi mais seulement si vraiment l'offre est intéressante. C'est souvent après avoir lu un livre, que je vais voir s'il y a une suite (ou un précédent), ou une autre série du même auteur.

Enfin, c'est de la récupération de livre : soit dans le local poubelle de mon immeuble, soit dans une bibliothèque participative, etc.

Ah ! et j'oubliais : cette année, j'ai découvert qu'en septembre, chaque année, la bibliothèque de ma ville vendait une partie de ses livres. Tous les livres sont à 1€, on ne peut pas ne pas y aller ! 

 

Qu'est-ce que j'en fais après ? Soit je les garde pour moi, soit je les passe à ma maman, soit je les libère dans la nature, dans une bibliothèque participative. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 748
Publicité