Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Mère Lin
24 mars 2019

Nanny, Journal d'une baby-sitter de Emma McLaughlin et Nicola Kraus

Bon, ce n'est pas trop le genre de livre que j'aime lire mais comme c'est un rescapé de la poubelle ... 

 

Résumé perso : Nanny, de son vrai prénon Nan, est une étudiante en "pédago-psycho" dans une université newyorkaise. Afin de payer ses études et de pouvoir vivre, elle travaille en tant que "nounou". Dans ce livre, on la suit à travers une famille riche de New-York. Pendant presque un an, elle va s'occuper de Grayer, un garçon de 4 ans. Les parents sont totalement absents : le père travaille pour une grosse boîte et n'est jamais là, la mère est beaucoup plus occupé par les réceptions et shopping que par son fils. 

 

Avis perso : "Roman comique et poignant" ... alors je ne sais pas du tout ce qu'il y a de comique dans ce roman. On s'attache énormément à Nanny et Grayer. On est triste tellement la vie de Grayer est vide de part l'absence de ses parents. On est triste de voir comment Nanny est traitée comme une "bonne à tout faire" (car oui, en plus de s'occuper du petit, elle doit se charger des diverses courses de Madame).

Même si ce n'est pas mon genre littéraire, j'ai bien apprécié. Cela se lit très facilement et jusqu'au bout on se dit que c'est pas possible, il y a un moment où Madame va se rendre compte que son fils a besoin d'elle, que Nanny n'est pas sa bonniche. Et bien non ....

Bref, best-seller aux USA, et je pense qu'on peut le lire les yeux fermés. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 741
Publicité