Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Mère Lin
20 avril 2019

Bandidos, de Marc Fernandez

Merci à la fondation Orange et lecteurs.com de m'avoir sélectionnée pour lire ce roman, ainsi que la maison d'édition Préludes pour son envoi. C'est la première fois que je participe à un concours sur ce site, et cool ! j'ai gagné ! Donc voici Bandidos de Marc Fernandez. 

Ce livre est le 3ème roman/polar de Marc Fernandez et j'avoue que cela me tente bien de découvrir les deux premiers surtout Mala Vida avec les bébés volés en Espagne (bon ok, je viens de le commander ^^). Il faut savoir que les 3 romans sont basés sur des faits rééls. Ici, pour Bandidos, il s'agit de l'assassinat de Jose Luis Cabezas, photographe, journaliste argentin en 1997. Il s'est malheureusement trouvé au mauvais moment, au mauvais endroit et a fait LA photo qu'il ne fallait pas. 

 

Source: Externe

Résumé perso : Le 20 janvier 1997, un journaliste est tué à Buenos Aires pour avoir pris LA photo qu'il ne fallait pas. Mauvais moment, mauvais endroit. 20 ans plus tard, c'est la sœur qui est tuée à Madrid avec le même mode opératoire : Menotée, une balle dans la nuque et presque totalement calcinée. S'en suit une enquête entre l'Espagne et l'Argentine, sur un fond de corruption politique. Qui a tué Celia ? Est-ce à cause de son frère ? pourquoi 20 ans jour pour jour ? [bref, j'en dit pas plus, je vous laisse découvrir]

 

Avis persoC'est un petit polar bien mené, malgré des éléments sans trop de surprise (même si le dernier rebondissement je l'ai senti venir, je ne pensais pas qu'il arriverait). Le contexte historique est présent sans trop l'être, ce qui pour moi est à la fois un avantage et un inconvénient :

  • avantage : le cadre est posé, le contexte social est donné, compliqué.
  • inconvénient : on aimerait en savoir plus sur cette corruption

Les personnages sont très attachants, même si on aimerait, là aussi, avoir un peu plus de description sur leur côté psychologique. Cependant je pense que cela est dû au fait que c'est le 3eme roman, et qu'a priori, on connaît déjà ces personnages. Mais bon, parfois, un peu de rappel, ça ne fait pas de mal !

 

Bref, je vous recommande cette lecture, elle peut très bien se faire sans avoir lu les autres. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 737
Publicité