Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Mère Lin
10 juin 2019

Chambre 507, de Hutchins et Weisman

Ce livre a été acheté à la bibliothèque de ma ville qui fait des ventes à 1€ chaque première semaine de septembre. Et j'avoue que c'est un super bon plan ! 

 

Titre : Chambre 507

Auteurs : JC HUTCHINS et Jordan WEISMAN

Edition : Super 8 

Nb de pages : 416

 

Résumé perso : Zach Taylor est un art-thérapiste qui travaille dans l'institut spécialisé de Brinkvale. Ici se trouve les cas les plus dangereux de New-York. Son prochain patient est Martin Grace : en attente de son jugement pour multiple assassinat, Zach doit déterminer si Martin Grace est apte à aller au tribunal. 

 

Avis perso : On ne peut pas aimer tous les livres que l'on lit ! et bien c'est le cas pour celui-là. J'ai vraiment accroché au speech de cette histoire : le côté hôpital dans une vieille mine, le côté "criminels dangereux irrécupérables" etc. Je m'attendais à un vrai thriller psychologique mais finalement non. 

Qu'est-ce qui m'a dérangé ? Ce n'est pas l'histoire en elle-même car je pense qu'elle a un énorme potentiel. Ce ne sont pas les personnages car ils sont très bien : bien montés, bien détaillés, les personnages principaux et secondaires sont bien exploités (sauf peut-être une frustration avec le Docteur Xavier qui n'est pas assez développé). Ce n'est pas l'écriture non plus, car c'est fluide, il y a tout ce qu'il faut pour faire accrocher le lecteur. 

Mais alors ??? qu'est-ce que c'est ?? et bien c'est le côté surnaturel qui débarque dans l'histoire on ne sait pas trop comment ni pourquoi. On est dans une inspiration à la Stephen King avec La ligne verte mais ce n'est qu'une pâle copie. On pourrait également être dans l'univers de la série Supernatural mais pas trop. En fait, ce qui me dérange ce n'est pas tellement l'utilisation du supernaturel qui me dérange mais la façon dont il arrive tel un cheveu sur la soupe. Pendant toute une partie du livre, je me suis dit que non, ce ne pouvait pas être ça, c'est l'imaginaire qui travaille et puis il y a eu cette "bataille contre le mal" et là, tout c'est effondré en moi. 

Et puis le coup du père : non non je ne vous dis rien, je ne sais rien, tout est normal pendant tout le livre mais à la fin "oui oui j'étais au courant de ce phénomène". Euh oui ... bon ok ... pourquoi pas ...

 

Bref, j'avais lu plusieurs avis sur ce livre avant de le lire : des bons et des moins bons. Et finalement, je me rends du côté de la majorité : je suis mitigée : l'histoire est bien mais mal exploitée je pense. Donc à vous de voir si vous voulez vous y plonger dedans ou pas. Comme toujours, c'est à chacun de faire son propre avis, je ne vais pas imposer de lire ou de ne pas lire tel livre. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 747
Publicité