Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Mère Lin
27 juillet 2021

L'héritière de l'étoile, Tome 1, de Gaëlle BONNEFONT

Merci à Gaëlle Bonnefont pour m'avoir proposé son roman en lecture 

 

Titre : L'héritière de l'étoile

Tome : 1, le poids du sang

Auteur : Gaëlle Bonnefont

Édition : auto-édition

Nb de pages :  242

 

 

Source: Externe

RésuméElena n’avait que cinq ans lorsqu’elle fut obligée de fuir le château qui l’avait vu naître, la ville qu’elle ne pouvait apercevoir qu’à travers des fenêtres. Se retrouvant dans un autre monde et sans le moindre souvenir, elle aurait pu vivre une vie normale, loin du traumatisme de ce jour fatidique. Pourtant, vingt ans plus tard, son passé décide de la rattraper pour la ramener dans son pays d’origine, lui faisant découvrir ce qui rend sa famille aussi spéciale.

 

Avis : Je suis un peu mitigée sur ma lecture. C'est un roman que j'ai lu très rapidement, qui est très plaisant dans l'ensemble mais j'ai trouvé quelques faiblesses qui font que je reste un peu sur ma faim.

 

Histoire : Elena est issue d'une famille royale mais lors de sa cinquième année, leur château est attaqué et elle sera la seule survivante de ce massacre. Mais pour survivre, grâce à la magie, elle se retrouve propulsé dans un autre monde. De tout cela, Elena n'en aura aucun souvenir. Dans ce nouveau monde, elle s'appelle Maëlle. Dans ce nouveau monde, elle fait des cauchemars qu'elle n'arrive pas à comprendre. Dans ce nouveau monde, elle va devoir s'adapter sans savoir pourquoi. 

Puis un jour, des hommes la kidnappent pour la ramener dans son monde d'origine. Elle a dû mal à croire à tout cela, mais finalement, elle comprend, que tous ces cauchemars, ce ne sont que des souvenirs qu'elle avait enfouis. À partir de là, Maëlle redevient  Elena, et elle va chercher à comprendre son passé, son avenir, son histoire. 

 

Personnage : Elena/Maëlle est le personnage principal de ce roman. Jeune femme plutôt réservée au début du roman, elle devient de plus en plus téméraire au fil de l'histoire, quitte à se mettre en danger. Elle cherche son passé, et on suit les découvertes en même temps. Pour moi, ce personnage est bien réalisé.

Autour d'elle, gravitent 5 hommes, plus ou moins âgés, plus ou moins présents, plus ou moins affirmés. Je trouve qu'il n'y a pas assez d'équilibre entre les 5, et certains sont un peu passés à la trappe. C'est un peu dommage je pense, car on comprend assez rapidement qui sont les maillons "forts" et qui sont les maillons "faibles". Après, peut être que dans le tome suivant, cela s'affirme plus, mais je trouve un peu dommage que sur les 5, deux soient finalement mis un peu de côté. 

 

Plume :  C'est là où je trouve quelque faiblesses dans ce roman. Quelques coquilles se glissent dans le texte, la forme des dialogues n'est pas fluide (trop de phrases qui ne sont pas du dialogue à l'intérieur du dialogue, donc parfois je devais relire plusieurs fois pour ne pas louper du parlé), il y a trop de description pas très utile par moment, le fil rouge de l'histoire se perd un peu par moment.

Oui, ce sont quelques points faibles, mais encore une fois, ce n'est que mon point de vue, peut être que d'autres lecteurs, n'ont absolument pas senti cela, et malgré cela, l'auteur a de la suite dans les idées, et son histoire reste très cohérente ! 

Autre petit point qui m'a un peu chagriné, c'est qu'au départ, je ne m'étais pas imaginé le monde d'origine comme un monde "civilisé" comme le nôtre. Donc quand il y a eu la fourgonnette, la cigarette, j'ai été vraiment surprise, car je ne m'attendais pas à voir ces objets dans ce monde-là. Peut-être à éclaircir plus rapidement. 

 

Couverture et 4ᵉ de couverture : C'est le genre de couverture qui me donne envie d'aller vers le livre et de lire la 4ᵉ de couverture. Et la 4ᵉ de couverture, me donne envie d'acheter le livre, donc c'est un contrat rempli. Le tout est cohérent avec l'histoire donc pas grand-chose de plus à rajouter.

 

 

Pour résumer, hormis quelques faiblesses d'écriture, c'est un bon roman, qui se lit facilement et rapidement. Il me donne envie de lire la suite, pour savoir comment Elena va se dépatouiller de tout cela et comment les autres personnages vont évoluer surtout avec les Grands Maîtres. Bref, à lire ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 748
Publicité