Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Mère Lin
6 février 2021

Blue Phobia, de ERI TSURUYOSHI

Merci à la boutique La Momie pour m'avoir sélectionné ce manga

 

Titre : Blue Phobia

Auteur :  Eri Tsuruyoshi

Édition : Glénat 

Nb de pages :  400

 

Source: Externe

RésuméUn jeune homme se réveille dans un laboratoire, sans aucun souvenir de son passé. Secouru par une jeune fille dont le corps est étrangement teinté de bleu, il va tenter de fuir l'île isolée dans laquelle ils sont enfermés et pour cela, être confronté aux mystères qui entourent la curieuse «maladie indigo» transformant le corps humain en saphir de mer...

 

Avis : Il s'agit de la première œuvre de Eri Tsuruyoshi et c'est une belle surprise. 

 

Histoire :  Kai se réveille mais il ne sait pas où il est, qui il est, ce qu'il fait là ni même pourquoi. Il a tout perdu de sa mémoire. Grâce à Meer, il va se rappeler du pourquoi du comment. 

Ce laboratoire travaille sur le saphir marin, une nouvelle ressource énergétique qui permettrait de se passer de toutes les énergies polluantes que l'on a actuellement. Mais, car oui, il y a un mais, comme toute énergie, même si c'est bien sur le papier, il y a un côté obscur (que je ne vous dévoile pas). Donc, la question est : faut-il l'utiliser ou la détruire ? C'est la grande question de Kai. 

 

Je ne vais pas tout détailler car je pense que dans un manga, la magie opère d'elle-même, mais je peux dire que j'ai bien apprécié cette lecture et même si je ne suis pas une pro des mangas, c'est un petit bijou. Ma seule frustration, c'est le côté noir et blanc car j'aurais bien aimé voir comment tout ce bleu s'illustre. 

Bref, vous l'aurez compris, j'ai aimé et je vous recommande cette petite pépite !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 748
Publicité