Merci à Gaëlle Bonnefont pour avoir renouvelé sa confiance une nouvelle fois.

 

( Rappel du tome 1 : >>> c'est par ici <<< )  

 

Titre : L'héritière de l'étoile

Tome : 2, le prix du savoir

Auteur : Gaëlle Bonnefont

Édition : auto-édition

Nb de pages :  203

 

Source: Externe

RésuméAprès son retour forcé à Escattril, Elena a pu retrouver ses compagnons dans des circonstances plus que mouvementées. Elle a tout juste le temps de récupérer de ses émotions qu’un nouveau mystère se profile devant elle, la lançant une fois de plus dans une quête pour découvrir les plus anciens secrets de sa famille. Entre les souvenirs de ses ancêtres, ses entraînements magiques et les fragments de vérité sur le passé des Brendhail, son mental et son physique vont être mis à rude épreuve.

 

Avis : C'est une belle suite que nous propose la plume de Gaëlle Bonnefont, on en apprend plus sur la famille d'Elena et ce n'est pas fini, car vu la fin ... Une suite est encore à venir ! 

 

Histoire :  Elena va en apprendre de plus en plus sur sa famille avec des souvenirs, des révélations plus ou moins agréable, difficile à accepter. Je ne peux pas en dire plus sur l'histoire, car sinon je vais gâcher les différents rebondissements. Cependant, je peux vous garantir que c'est riche en événement, et on comprend mieux pourquoi cette famille est "maudite". 

 

Personnage : Elena est le personnage principal et peut-être un peu trop. Je trouve qu'elle prend trop de place au détriment des autres personnages surtout de ses 5 piliers. En fait dans le roman, elle s'enferme dans sa bulle, ses recherches, ses entrainements et ne voit plus ce qu'il se passe autour d'elle, sauf que pour le coup, nous lecteurs, on est également enfermé dans sa bulle et on ne voit pas ce qu'il se passe à côté, on ne voit pas les autres évoluer et c'est une frustration. Il m'a vraiment manqué une interaction avec ses piliers, voire un début de romance ? Ok, j'avoue, pendant tout le roman j'ai eu envie qu'elle flirte avec un de ses piliers, mais ça n'est pas arrivé ^^ (malheureusement ça ne pourra pas arriver dans le T3 :/ ) À cause de cette bulle, on a l'impression que Elena ne fait confiance à personne, qu'elle doute de tout le monde, et ce sentiment a fait que j'ai douté de la sincérité de certains personnages : Est-ce qu'ils étaient là pour tendre un piège ? Est-ce qu'ils ne vont pas les dénoncer ? Bref tout un tas de question qui finalement, n'avait pas lieu d'être. 

Autour de Elena, de nouveaux personnages apparaissent, d'autres disparaissent, mais pour moi, ils sont encore trop effacés par rapport à elle. Alors oui, on en apprend plus sur certains mais d'autres restent et resteront une énigme. C'est un peu dommage, car je n’ai pas réussi à m'attacher réellement à un personnage.

 

Par contre, ce qui serait bien, c'est de mettre au début de ce tome 2, un rappel des personnages et leur relation entre eux. Pas forcément tous les personnages afin de préserver les surprises mais pour tous les personnages que l'on a déjà vu dans le tome 1 et qui sont encore évoqués dans ce tome 2. Je dis ça parce que j'ai eu du mal à me remettre les personnages, qui était le fils de qui, qui était le frère de qui ? etc. Et quand on ne lit pas tous les tomes en suivant, on oublie certaines choses ^^ Donc peut-être quelque chose à rajouter pour le tome 3 ? 

 

Plume : Pour le premier tome, j'avais perçu quelques faiblesses dans la plume mais elles ont quasiment disparu ici. Quelle progression dans l'écriture ! C'est fluide, le fil rouge ne se perd pas, on a de l'intensité, du suspense, les dialogues sont beaucoup mieux construits et même s'il reste quelques coquilles, c'est un vrai plaisir pour les yeux. 

Pour moi, mais encore une fois ce n'est que mon avis personnel, il y a trop de longueurs par moment. Autant dans le premier tome, j'avais reproché des descriptions inutiles, autant dans ce tome, je pourrais reprocher la longueur des descriptions. En effet, il n'y a plus de descriptions inutiles, mais les scènes sont parfois très et trop longues, ce qui a tendance à casser le rythme. Bien sûr il faut des moments pour se poser, pour réfléchir, mais il y a des moments où il faut foncer, se bouger et ça m'a manqué. Mais dans l'ensemble, c'est un bon tome 2, l'histoire suit son cours et la plume fait que ça se lit bien et vite. 

 

 

 

Bref, ce tome 2 précise l'histoire de Elena, et si vous avez aimé le 1, je vous conseille vraiment cette suite !