Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Mère Lin
6 février 2023

La résonance des notes, de Alrick TRUEBA

Merci à l'auteur pour m'avoir confié son roman en lecture

 

Titre : La résonance des notes

Auteur : Alrick Trueba

Auto Édition

Nb de pages : 112

 

Source: Externe

RésuméEt si la musique n'était pas seulement un art ?
Et si elle était la réponse à nos questions, le remède à nos maux ?
Parfois elle s'écoute, souvent elle se vit.
Ce livre est une invitation à découvrir un parcours personnel et intime en lien avec cette magie des mélodies.
Tout au long du récit, il sera question de tenter de comprendre comment la musique peut transformer chaque individu sur le plan physique, psychique, voire spirituel et ainsi changer une vie.

 

Avis : J'ai été un peu déçue par cette lecture, pas parce que je ne crois pas au pouvoir de la musique mais parce que, je trouve, on reste trop en surface. 

L'auteur nous raconte sa vie autour de la musique, comment elle est entrée dans sa vie, comment elle l'a aidé à surmonter sa vie, et surtout quel type de musique le fait vibrer : Le Metal. Alors, si vous ne connaissez rien à ce genre musical comme moi, vous allez être vite perdu, submergé. En effet, c'est cette musique-là que l'auteur a découvert enfant par le biais de ses parents et qu'il a adopté. Donc toutes les pages font références à un ou plusieurs groupes, à une ou plusieurs chansons et à moins d'arrêter la lecture toutes les 3 secondes pour aller écouter à quoi ça ressemble, on a plus l'impression d'avoir un étalage d'une discographie que d'un réel impact de pourquoi la musique est importante. Je grossis un peu le trait mais c'est ce que j'ai ressenti pendant ma lecture. 

Je suis musicienne, c'est mon métier, je fais des médiations avec la musique, donc oui, je suis convaincue du réel impact de la musique sur la vie des gens, et c'est un peu ce qu'il m'a manqué dans cette lecture, le réel impact sur sa vie. Oui, on comprend que la musique et en particulier le metal est très important pour l'auteur, cependant il me manque un petit quelque chose de plus. Ceci dit, l'auteur a une belle plume et il sait nous faire passer ses émotions à travers les mots. 

 

En résumé, cela reste une bonne lecture, si vous connaissez le metal, vous allez kiffer, si vous ne connaissez pas le metal, cela va vous permettre de le découvrir. Et comme d'habitude, ceci est mon avis et peut-être que vous n'aurez pas le même que moi, alors n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil !

Bonne lecture !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 747
Publicité