Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Mère Lin
9 octobre 2021

Orlan et Byggvir, tome 1, de François CURCHOD

Merci à François Curchod d'avoir accepté l'envoi de son livre et merci d'avoir écrit ce roman (je ne vous dis pas de suite pourquoi ^^ )

 

TitreOrlan et Byggvir

Tome 1 : Une vérité inattendue

édition :  5 sens éditions 

Nombre de pages : 259

 

Source: Externe

Résumé perso : Orlan et Byggvir sont deux amis depuis toujours. Orlan rêve de devenir chevalier pour l'empire et Byggvir forgeron à l'atelier royal. Cependant, tout ne va pas se passer comme prévu. Pourtant tout était là, l'épée faite par Byggvir, le dur entraînement pour le tournoi des chevaliers auquel doit participer Orlan. Pourquoi ce dernier n'a pas pu combattre ? Pourquoi les deux jeunes garçons doivent-ils fuir la capitale ? 

 

Avis perso : On suit les aventures de deux garçons tel Tom Sawyer et Huckleberry Finn = inséparables et prêts à faire les 400 coups, toujours là l'un pour l'autre. Le livre est très bien écrit, fluide voire trop court. L'intrigue est bien menée même si à un moment donné j'ai eu un peu peur du flop. En effet tout est allé très vite jusqu'au tournoi des aspirants chevaliers et après ... Il y a eu un creux ... et pour revenir dans l'histoire, s'y raccrocher, cela a été un peu rude. 

Autre point qui m'a un peu gênée, c'est parfois le manque d'approfondissement de certains sujets/points/situations. C'est certainement voulu par l'auteur, de ne pas trop surcharger, d'en laisser pour la prochaine fois. Un peu comme les Harry Potter, ça commence doucement pour aller crescendo jusqu'au dernier. C'est un peu ce que je ressens : ne pas trop en donner de suite. C'est comme le côté trahison : c'est très présent dans ce tome 1, on imagine plein de scenari ... et puis ... rien .... J'espère qu'on aura des réponses dans les futurs tomes ^^

Niveau personnage, on a tout ce qu'il faut : des gentils, des méchants, des inconnus. Des gentils qu'on a envie de secouer, des inconnus qui restent inconnus et intrigues, des méchants qui nous font rire. Oui, j'avoue, j'ai rit à une réflexion du méchant 

" - [...] Les interventions extérieures sont elles aussi interdites. Vous n'avez pas le droit d'avoir un archer posté sur un rempart qui tire sur votre ennemi, ni une baliste qui tireraient des rochers.

Baldur éclata de rire, mais s'arrêta très vite quand il vit que les combattants eux ne riaient pas."

En lisant ce passage, j'avais l'impression d'être dans Kaamelott et ça m'a fait rire ^^

 

Ce que je regrette dans ma lecture, c'est de l'avoir fini en 48h ... c'est tellement fluide comme écriture qu'on se laisse littéralement porter par l'histoire. Et quand la dernière page est tournée ???? mais mais mais ... elle est où la suite ? Non, ça ne peut pas se finir comme ça ! On veut savoir ce qu'il va se passer après !

Bref, attention si vous décidez de lire ce livre .... Vous allez le finir très très vite ! Livre qui convient autant aux adultes qu'au pré-ado qui aiment le monde de la magie. 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci beaucoup pour cette chronique.<br /> <br /> Je suis heureux qu'il vous ait plus. Merci aussi pour vos remarques qui sont très importantes pour moi. Elles me permettent de m'améliorer.<br /> <br /> Je vous ferai signe quand la suite sera sortie.<br /> <br /> F.
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 748
Publicité