Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Mère Lin
9 octobre 2021

Orlan et Byggvir, tome 2, de François CURCHOD

Merci à François Curchod pour m'avoir confié la lecture de ce tome 2

 

Titre : Orlan et Byggvir

Tome : 2, La montagne du pouvoir

Auteur : François Curchod

Nb de pages : 411

 

Source: Externe

RésuméDésormais orphelins de leur mentor et débarrassés provisoirement de Baldur, Orlan et Byggvir poursuivent leur voyage qui doit leur permettre de rejoindre l’Orghovie. De la forêt de Landead à la montagne du pouvoir en passant par Forgom, un long chemin les mènera à travers l’empire pour retrouver leur liberté.
Un parcours semé d’embuches les attendra tout au long de leur aventure où ils devront trouver en eux des ressources insoupçonnées pour affronter les épreuves qui se dresseront sur leur route.
À la recherche de la vérité sur leur passé, Orlan et Byggvir rencontreront tout au long de leur périple, de nouveaux amis qui les aideront dans leur quête les menant à la mythique montagne du pouvoir. Réussiront-ils à survivre à la terrifiante brume qui domine son sommet depuis la nuit des temps, empêchant quiconque de la traverser ?

 

Avis : J'avais hâte de retrouver les aventures de Orlan et Byggvir, mais mon enthousiasme s'est vite essoufflé. En fait, j'ai bien aimé l'histoire en elle-même, mais je ne sais pas, il y a quelque chose qui m'a dérangé et je ne sais pas exactement quoi.

 

Histoire : Le résumé de l'auteur décrit très bien l'histoire donc ce n'est pas la peine que je rajoute mon grain de sel. Tout au long de cette nouvelle aventure, on découvre mieux Orlan et Byggvir, leur caractère, leur aptitude à la magie. On peut prendre ce tome comme un rite initiatique, et qu'à travers leur découverte, le tome 3 promet une sacrée bataille. L'histoire est bien ficelée et cohérente d'un bout à l'autre, il n'y a rien à redire là-dessus : simple et efficace, on sait qui est qui, quelles sont les intensions des uns et des autres, on sent qu'une bataille se prépare, mais ce n'est pas pour encore, on prend son temps. Bon, si vraiment je veux chipoter, par moment on passe un peu trop vite sur certains passages, comme avec les petits êtres, ou bien l'entraînement avec Elias. 

 

Personnages : Aux côtés de Orlan et Byggvir, on découvre de nouveaux personnages, certains un peu trop rapides et d'autres qui prennent le temps de s'installer. Ce tome permet aussi de voir les deux garçons sous un autre angle et à Byggvir de s'affirmer (ce qui est plutôt une bonne chose). Dans le tome 1, c'était surtout Orlan qui était mis en valeur, dans ce tome 2, Orlan et Byggvir sont tous les deux en avant. Par contre, ce que je trouve dommage, c'est que tout au long de ce tome 2, les deux ne sont pas confiance, sont toujours sur la défensive, voire agressifs que ce soit l'un envers l'autre ou bien envers d'autres personnages. Et ça, j'avoue que cela m'a un peu chagriné. Au départ, bon, je veux bien mais sur la longueur, c'est tendu. C'est peut-être à cause de cela que je n'ai pas réussi à accrocher à ce tome 2. 

Pour les personnages secondaires, comme Elias, au départ, j'ai eu l'impression que c'était comme des donneurs de quêtes dans un jeu : hop je croise un PNJ, il me raconte un bout d'histoire, me propose une aide et disparaît. Ça m'a un peu dérouté comme sensation. Après, les méchants sont toujours aussi méchants, les gentils mystérieux et gentils, on approfondit un peu plus leur caractère, c'est agréable, même si un peu plus de confiance, moins de méfiance aurait été mieux, enfin, c'est mon avis.

 

Plume : L'auteur a une plume très agréable à lire, elle est fluide, il nous amène dans son univers sans chichi, un vrai plaisir. Tout est bien dosé entre action, quête, découverte de soi, le texte est bien aéré, le découpage des chapitres est plus que cohérent. Même si je n'ai pas autant apprécié la lecture comme pour le tome 1, je suis restée accrochée jusqu'au bout avec l'envie de savoir ce qu'il allait se passer. Donc pari gagné pour l'auteur. Comme dit en préambule, je ne saurais dire exactement ce qui m'a dérangé dans ce tome : peut-être l'agressivité des personnages ? Peut-être l'impression d'être dans un jeu vidéo et non un roman ? Et malgré cela, il me tarde de lire le tome 3 pour savoir comment va se terminer le voyage. Bon par contre, je sais que l'attente va être longue, mais moins longue que pour avoir le tome 2 j'espère ! 

 

Couverture : Toujours aussi belle et c'est vraiment le genre de couverture qui me donne envie de jeter un œil au livre. 

 

Bref, si vous avez aimé le tome 1, continuez avec ce tome 2, vous allez en apprendre encore plus sur Orlan et Byggvir ! Et si vous ne connaissez pas encore cette histoire, jetez-vous sur le tome 1 !!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 748
Publicité