Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Mère Lin
9 mai 2021

Les voyages de Maxime Petit (tome 2), de R.J.H Lascols

Merci aux éditions Marathon pour m'avoir proposé la suite des aventures de Maxime Petit. 

 

Titre : Les voyages de Maxime Petit

Tome : 2 - Le journal

Auteur : R.J.H Lascols

Édition : Marathon Éditions

Nb de pages : 342

 

2020-11-14 15_46_33-Window

RésuméC’est au cœur de la Malaisie que la plante magique va dévoiler ses mystères.
Maxime Petit devra affronter à nouveau ses plus grandes peurs et redoubler de prudence pour survivre aux terribles épreuves qui vont se mettre en travers de sa route.

Vivez cette folle aventure pleine de rebondissements, d’action et de suspense, aux côtés de Maxime et de ses amis Eleanor et Jacob.

 

Avis : c'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Maxime, Jacob et Eleanor ainsi que le clin d'œil à Bernard Werber et ses fourmis. 

 

Histoire : Pour cette nouvelle aventure, Maxime part en Malaisie avec ses camarades afin de trouver la plante qui est nécessaire pour la fabrication des bulles et de la transportation. On voyage à travers la Malaisie, ses traditions, sa capitale, telle une aventure d'Indiana Jones. Je ne vous dévoile pas tous les rebondissements, mais ... Il y a de quoi faire ! 

 

Personnage : On en découvre un peu plus sur Maxime, Jacob et Eleanor. Au fil de la lecture, on se rend compte que les trois protagonistes sont aussi importants les uns que les autres, il n'y en a pas un qui domine les autres, ils ont chacun leur moment important dans l'histoire, c'est très équilibré. Des trois, je crois que définitivement c'est Jacob mon personnage préféré : un mélange Karadoc/Perceval [personnage de Kaamelott de Astier] qui me plaît de plus en plus. Il aime manger, il dit les mots de travers, courageux mais pas téméraire, etc. un savant mélange. 

En plus du trio, nous découvrons de nouveaux personnages dont Julien (je pense qu'il aura de l'importance dans la suite des aventures de Maxime), Pengembara et Hutan. Ces deux derniers on les a déjà croisés dans le tome 1, mais ici, ils sont beaucoup plus développés et on en apprend davantage sur eux. 

 

Plume : La plume de l'auteur est toujours aussi agréable à lire, c'est savamment dosé en détail : il y a juste ce qu'il faut, sans qu'il y en ait trop ou pas assez, les éléments importants sont expliqués de manière simple et compréhensible ce qui permet à un ado de pouvoir comprendre le texte facilement sans être obligé d'aller chercher à droite ou à gauche des informations complémentaires, même si je pense que le jeunes d'aujourd'hui ont moins la curiosité de chercher. 

J'ai bien aimé le point de vue original de l'auteur : écrire un livre dans un livre mais je vous laisse découvrir.

Le seul reproche que je peux faire, et qui m'avait déjà dérangé dans le tome 1, c'est le manque de repère temporel. Toute l'action doit se passer en 1 semaine et pourtant, on a l'impression que cela se passe sur plusieurs mois.

 

 

Bref, quel plaisir de lire les nouvelles aventures de Maxime et je pense qu'il y en aura d'autres ! À lire et relire !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 748
Publicité