Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Mère Lin
27 mai 2021

Astre-en-Terre, de L.P HUREL

Merci aux éditions Explora pour m'avoir proposé ce roman en lecture.

 

Titre :  Astre-en-Terre

Tome : 1

Auteur : L.P Hurel

Édition : Explora Éditions

Nb de pages : 365

 

Source: Externe

RésuméLa magie peut-elle résoudre tous les conflits ?

"Depuis que les étoiles sont tombées du ciel, le monde a changé... Abandonnant la course au progrès, les Hommes ne jurent plus que par l'extraction de nectar stellaire qui leur confère de grands pouvoirs.​ Mais après plusieurs siècles de règne prospère, une ombre plane sur le culte des Étoiles."
Enguerrand est en route pour la cour de Célestia, où il doit rencontrer sa fiancée, quand il se fait enlever par des contrebandiers. Intriguée par la disparition de son promis, la princesse Isolina défie le Conseil, lorsque le Dévoreur de Lumière déclare la guerre à Astre-en-Terre. Arlandor est un homme sans histoires. Mais une nuit, son village est mis à feu et à sang et sa vie bascule.
TOUT LES OPPOSE... POURTANT LEUR DESTIN EST LIÉ. Ensemble, ils vont devoir lutter pour la survie du royaume. Et si cette aventure les amenait à remettre en cause tout ce en quoi ils croyaient... jusqu'aux fondements mêmes de la magie ?

Un récit à trois voix qui vous emmènera aux confins d’Astre-en-Terre !

 

Avis : J'ai eu du mal à rentrer dans le texte, mais une fois fait, j'ai tourné les pages jusqu'au bout, sans les lâcher. 

 

Histoire : Trois histoires vont se rejoindre :

- Enguerrand, destiné à épouser Isolina qu'il ne connaît pas. Malheureusement, il se fait kidnapper sur la route qui le même vers sa fiancée. 

- Isolina doit épouser Enguerrand, sûrement pour des raisons politiques. Ce qu'elle va découvrir va tout chambouler.

- Arlandor, ancien forgeron, décide de rejoindre le Temple, mais peut-être pas pour les bonnes raisons. 

Tout ce beau monde va croiser différents chemins, différentes destinées, mais aussi se croiser entre eux au fil du roman. On est sur une histoire classique de quête avec plusieurs points de vue, avec des convergences plus ou moins fortes. Trahison, politique, quête de territoire, le tout sans trop de complication.

 

Personnage : Je les trouve sympa. Ils ont tous leur particularité, on devine qu'ils vont avoir un rôle important à un moment donné du roman. Pour l'instant, je ne me suis pas attachée à un personnage en particulier, car l'histoire met les personnages principaux sur un même pied, ce qui fait qu'il n'y en a pas un plus important que l'autre. C'est peut-être à cause de cela que j'ai eu du mal à rentrer dans le texte au départ. 

 

Thème :  J'aime bien le message au-delà de l'histoire, le petit côté écologie qui donne à réfléchir. Effectivement, ce peuple se nourrit d'un nectar qui vient de la Terre, mais il s'épuise donc comment le remplacer ? Prendre l'essence des arbres ? Trouver autre chose ? Car si rien n'est fait, c'est la disparition de la Terre qui est promise dans un futur proche. Et tout cela, on peut facilement le transposer à ce que l'on vit actuellement. Ce n'est pas un message complètement orienté et c'est ça qui est bien, car ça permet de se poser les bonnes questions sans être complètement influencé. 

 

Plume : L'auteur a une belle plume, fluide, qui sait où elle va. De plus, le fait de rajouter un message/thème en plus de l'histoire rend le tout encore plus intéressant. Le contour du roman se dessine petit à petit et cela promet une suite palpitante avec une lutte gentil/méchant plus présente. J'espère juste que cela ne se fera pas dans la facilité afin de ne pas perdre en crédibilité.

 

Couverture : J'aime beaucoup la couverture, elle attire l'œil. Seul petit regret, elle ne représente qu'une partie de l'histoire même si l'on peut deviner que .... (Non je ne vous dirai pas !)

 

 

En bref, je vous conseille cette lecture qui mélange SF et Fantasy. Vous ne serez pas déçus ! Enfin j'espère, car après tout, on n'a pas tous les même gouts et c'est cela qui fait la richesse des lectures ! 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 748
Publicité