Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Mère Lin
22 avril 2019

Le Rallye, de Isa Fann

Merci à Isa Fann pour la lecture de son polar et à la maison d'auto-édition Wibibook (dont je mettrai le lien en fin d'article) pour l'envoi.

Titre : Le Rallye

Auteur : Isa Fann

Nombre de pages : 292

 

Source: Externe

Résumé perso : Olivia, commissaire de police à Paris, reçoit une invitation à un rallye dans le Dauphiné, organisé par "les anciens de la promo 94", ses potes de lycée, avec quelques règles un peu spéciale : garder le mystère et ne pas avoir de téléphone. Mais ce rallye ne va pas se dérouler comme il le faut ... Un des amis est retrouvé mort... Ils sont obligés de continuer jusqu'au bout. Mais qui est l'assassin et pourquoi ??

 

Avis perso : Ce polar (et non thriller pour moi) est un huit clos que l'on pourrait comparer à L'affaire Saint Fiacre de Simenon par exemple. L'écriture est fluide et jusqu'au bout on a dû mal à trouver l'assassin. Moi qui aime bien lire les dernières pages avant l'heure. Oui je sais c'est mal, mais je ne peux pas m'en empêcher, arrivée au milieu du livre, il faut que je lise la fin ! Et bien là, en lisant l'épilogue, je ne savais toujours pas qui était l'assassin. L'écriture est très fluide, cela se lit très bien mais je trouve dommage le petit manque de liant parfois. Par exemple, pour savoir le point de rdv suivant, il y a une énigme et c'est résolu en 3 4 2. J'aurais aimé un peu plus de détail sur le cheminement à la résolution. 

J'ai bien aimé la couverture, elle illustre super bien l'histoire. 

Petit bémol néanmoins : les coquilles de typographie : absence parfois de virgule entre le dialogue et le récit, quelques tirets mal placés, etc. Et au final, j'étais un peu moins concentrée sur la lecture. 

 

Bref, c'est un petit polar sympathique qui mérite d'être lu. 

 

PS : chose promise, chose due, voici le lien de Wibibook, maison d'auto-édition https://www.wibibook.com/

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 748
Publicité