Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Mère Lin
14 décembre 2020

Germaine Lacrevure, de Alizée VILLEMIN

Merci à Alizée Villemin pour m'avoir proposé cette petite pause de lecture

 

Titre : Germaine Lavrevure

Auteur : Alizée Villemin

Auto-édition

Nb de pages : 115

 

Source: Externe

RésuméGermaine Lacrevure, sorcière des marais, était… Eh bien, une femme de caractère, comme on dit avec politesse pour ne pas se faire épiler le fondement sans anesthésie.

Un beau jour, Rodrik, brave gars du village, vient trouver refuge dans sa vieille cabane.
Ensemble, sauront-ils triompher du perfide Ybiscus de la Kapuche ?

 

Avis : C'est assez déroutant comme œuvre, je ne sais pas si je peux dire que je l'ai adoré ou si j'en reste sur ma faim. Le principe de ce récit est d'inclure une liste de mots précis, que l'on vous impose, ici c'était un mot par jour. Donc un réel défit pour inclure ces mots dans son récit, que le tout fonctionne et soit cohérent. J'ai envie de dire, ici, défit réussi. 

L'auteure part sur un ton plutôt humoristique et décalé avec une sorcière au caractère bien trempé. On se croirait dans du Shreck, du Mélusine, du Motordu, et ce n'est pas du tout déplaisant comme lecture. Mais pour le coup, je trouve que cela ne va pas assez loin dans le délire : Oui, j'ai ri, oui, j'ai trouvé ça loufoque mais il m'a manqué le petit grain qui aurait rendu ma lecture encore plus prenante. J'ai cherché des jeux de mots qui parfois étaient là, parfois non. Moi qui suis friande de ça, je pense que l'on aurait pu pousser plus loin.

Bien sûr cela n'est que mon avis et cela n'enlève pas la qualité d'écriture de l'auteur : plume fluide ; fil conducteur net, histoire qui a du sens, etc. 

 

Couverture : J'adore cette couverture, elle est vraiment belle mais je la trouve trop sage pour l'histoire. J'aurais plus imaginé une couverture à la Naheulbeuk ou à la Shake & Fidget. 

 

 

Cette chronique va être assez courte car l'histoire en elle-même est courte, mais surtout parce que je ne veux pas vous gâcher le plaisir de la lecture et de découvrir cet univers loufoque. Bref, comme vous l'aurez compris, pour se détendre, à lire !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 748
Publicité