Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Mère Lin
29 mai 2022

Atlantid de Hidenori YAMAJI

Titre : Atlantid

Nb de tomes : 3

Auteur : Hidenori YAmaji

Édition : Kana

Genre : Shonen Steampunk

 

 

Source: Externe

Source: Externe

Source: Externe

Résumé : Londres, 1882 - la révolution industrielle. Sully, un jeune voyou des bas quartiers, chaparde un mystérieux anneau duquel jaillit brusquement une gigantesque machine à la technologie révolutionnaire... Mais l'anneau est convoité par une sombre organisation , qui semble être dirigée par un dénommé Judge Hold... 

 

Avis : Malgré les avis négatifs, je me suis laissé tenter par cette lecture. 1. parce que la série est courte (malheureusement) 2. parce que j'avais envie de manga 3. parce qu'on est avec du steampunk. 

Eh bien, ce fut une bonne surprise, j'ai bien apprécié cette lecture, trop courte à mon goût. En effet, il y a seulement 3 tomes, avec une fin très très ouverte, mais ce n'est pas la faute à l'auteur, juste que l'éditeur japonais n'a pas voulu continuer cette série. Peut-être qu'un jour il y aura une suite ?

Sinon, on a tous les codes du shonen : un orphelin qui ne connait pas son passé, va découvrir son destin, protéger ses amis et le monde. On a les codes du steampunk : l'Angleterre victorienne (et même avec la présence de la Reine Victoria) avec des technologies modernes. 

 

Histoire : le mythe de l'Atlandide revisité. Sully est un orphelin qui ne se rappelle ni de son passé, ni de son prénom, de rien. Il va se lier d'amitié avec un groupe de minots sans famille de Londres. Ils sèment la terreur dans les rues de Londres en volant plus ou moins habilement les passants. Jusqu'au jour où Sully va avoir en sa possession un anneau. Cet anneau, dont il ne connait rien, est magique et est relié à l'Atlantide. Mais cet anneau est très convoité, celui qui le détient, aura un pouvoir immense. On suit cette histoire au fil des 3 tomes. 

C'est la première série de Hidenori Yamaji et je trouve ça très sympa, le mélange entre le steampunk et le manga, c'est original, l'histoire est classique, le thème sympa. Bref, j'ai bien aimé. Je me laisserais peut-être tenter par sa deuxième série Marry Grave

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 748
Publicité